Les enfants de Namwon

Celle qui se faisait passer pour un homme leur avait sauvé la vie. D’abord, elle les avait cachées dans la maison de la famille Gu, puis elle les avait emmenées dans ce village caché, à l’abri de la montagne Song‐su. Étonnamment, les Japonais n’avaient pas reparus. Il était impossible qu’ils ne sachent pas où elles étaient, mais semblait‐il, ils n’osaient plus s’approcher.
— Arquebusier, où allez‐vous ?
— Je cherche Ko Eun et Ko Sin. Les avez‐vous vus ?
— Non, mais quand vous les aurez trouvés, venez chez nous. J’ai fait des galettes, répondit dame Yang.
Les deux enfants étaient arrivés en même temps que les Japonais. Ils avaient survécu au siège de Namwon et vivaient depuis selon l’humeur des Japonais. Ha‐neul les avait intégrés dans la liste des esclaves que lui avait
octroyés Ukita Hideie. Elle comptait aussi ajouter la famille Kang, mais les joueurs de samulnori avaient été enfermés et les samouraï ne comptaient pas les libérer. Avant que Hayato n’ait repris complètement conscience, Ha‐neul avait emmené les femmes dans le village qu’elle avait découvert peu de jours auparavant. Elle aurait voulu avoir son autorisation, mais le temps pressait et elle était partie sans mot dire. Après quelques jours, elle avait décidé de retourner chercher les hommes de Joseon, mais avant qu’elle n’arrive jusqu’au commandant Konishi, Sagara était apparu.
— Ne reviens pas. Hayato te tuera si tu reparais devant lui.
— Mais je dois ramener les autres esclaves, avait‐elle dit en montrant le
livret où le sceau d’Ukita Hideie brillait de rouge.

Enfants de Namwon
Share This